La société SEALA (Société d’Exploitation Alamigeon Lacroix) a été créée il y a 35 ans.

 

Son premier métier, le contrecollage de papiers et cartons avec de l’aluminium est aujourd’hui encore au centre de son existence.

Son savoir-faire n’est plus à démontrer. Seala est devenue au fil des ans une véritable référence en la matière, son nom est gage de qualité. C’est donc naturellement qu’elle compte parmi les plus grands acteurs du complexage.

L’activité principale est aujourd’hui encore de contrecoller en bobine/bobine tous types de matériaux : papiers, plastiques, cartons et matériaux écologiques etc.

L’entreprise est installée sur un terrain de 7000 m² avec un quai de déchargement. 1000 m² sont dédiés au stockage et un agrandissement de 1000 m² supplémentaires est à l’étude.

Ses équipements permettent de mixer en bobine tous types de matières plastiques, textures de cartons mais aussi de l’aluminium.

Ses clients sont positionnés sur les marchés d’emballages alimentaires, de boitages cosmétiques, de packaging pour les spiritueux, etc…

Son champ d’action est principalement national mais la tendance à l’export est croissante.

Soutenue par la confiance que lui accordent de grandes marques depuis toujours, l’entreprise fonctionne sur des bases très solides et profite d’une belle notoriété.